La marque d’automobiles Alpine a été fondée en Normandie par Jean Rédélé, alors concessionnaire de voitures Renault. Après avoir dû arrêter sa production en 1995 après quatre décennies d’activité, l’entreprise Alpine, propriété du groupe Renault, a relancé sa production en 2012. Si vous souhaitez contacter cette marque afin d’en acheter un modèle, pour adresser une réclamation ou pour toute autre raison, vous trouverez ci-dessous les différents moyens d’y parvenir au mieux.
Joindre Alpine
Par téléphone ou courrier
Si vous souhaitez contacter le service client de la marque Alpine, vous pouvez composer le 01 57 97 98 48. Cette ligne est accessible du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.
Si vous souhaitez adresser un courrier au siège d’Alpine Automobiles, l’adresse de rigueur est la suivante :
Utiliser les réseaux sociaux
Un autre moyen, moins conventionnel mais qui peut s’avérer très efficace, pour joindre une marque, consiste à utiliser les réseaux sociaux. Par exemple, il est techniquement possible via Twitter d’interpeller le community manager d’une marque via un message. Sur Facebook, la fonction Messenger permet également d’envoyer un message à une personne ou une entreprise disposant d’une page Facebook.
S’agissant d’Alpine, c’est à la maison-mère, à savoir Renault, que vous pourrez vous adresser, sur les réseaux sociaux suivants :
- Facebook ;
- Instagram ;
- Twitter.
Trouver un centre Alpine
Pour trouver un centre automobile Alpine, rendez-vous sur : https://www.alpinecars.fr/contactez-nous/centre-alpine.html.
Cliquez ensuite sur le bouton “à proximité” pour être géolocalisé et trouver les centres Alpine proches de votre position ou bien entrer, dans le champ prévu à cet effet une ville et/ou un code postal pour trouver les centres Alpine proches de la commune en question.
Vous obtiendrez ainsi les adresses et numéros de téléphones de ces centres ainsi que la distance à laquelle ils se trouvent à partir du point mentionné de même qu’un itinéraire pour vous y rendre.
Porter réclamation contre Alpine
Si vous désirez faire valoir votre mécontentement auprès d’Alpine en adressant une réclamation à la marque, il est conseillé de s’adresser au service client.
Si ces démarches ne portent pas leurs fruits, il vous appartient d’adresser un courrier au siège de l’entreprise, dont l’adresse est indiquée plus haut sur cette page. Il est largement conseillé d’envoyer ledit courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.
Si ces démarches auprès du siège ne vous apportaient toujours pas satisfaction, sachez que vous pouvez saisir un médiateur à la consommation. Ce tiers de confiance a pour objectif d’aider à la résolution des conflits qui opposent un particulier à une entreprise commerciale. Il ne peut être saisi qu’à la condition d’avoir déjà entrepris des démarches écrites auprès de la marque incriminée, de n’avoir saisi aucun autre médiateur relativement au litige et de n’avoir entrepris aucune action en justice relativement au litige.
Pour les litiges avec Alpine, le médiateur à la consommation compétent est celui de Mobilians (anciennement CNPA conseil national des professions de l’automobile). Il peut être saisi via son site Internet : https://www.mediateur-mobilians.fr/.
Une prise de contact avec ce médiateur peut aussi être effectuée par courrier, en l’adressant à l’adresse : 43 bis route de Vaugirard, CS 80016, 92197 Meudon CEDEX.
Pour l’envoi d’un courrier électronique à ce médiateur, l’adresse email de rigueur est : mediateur@mediateur-mobilians.fr.
Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.