La CAF ou Caisse d’allocations familiales prend en charge la sécurité sociale des familles. Elle les aide en versant une prestation. 102 institutions sont recensées dans le territoire français. Ces prestations varient en fonction de la situation ainsi que des besoins des allocataires. Néanmoins, elles concernent principalement les allocations familiales, les aides au logement, la prime d’activité et le RSA. Comment contacter la CAF de la Guadeloupe ?
Présentation de la CAF de la Guadeloupe
À la Guadeloupe, les salariés, les chômeurs, les employeurs et les travailleurs indépendants, qui n’exercent pas dans le domaine agricole, profitent des services de prestations familiales. La CAF guadeloupéenne propose essentiellement des aides au logement, des accompagnements sociaux pour les familles, des assistances pour la solidarité et l’insertion ainsi qu’à l’animation de la vie sociale.
À l’instar des autres CAF, celle de la Guadeloupe dispose de nombreuses prestations qui correspondent aux étapes de la vie de l’allocataire. En effet, elle aide les familles dans la gestion de leur vie professionnelle, familiale et sociale. En l’occurrence, elle participe à la création d’une meilleure condition de vie, particulièrement pour les enfants.
Les démarches administratives, les principales raisons pour la joindre
Pour recevoir l’aide de la CAF, l’intéressé doit réaliser quelques démarches administratives. Dans cette optique, il doit effectuer une déclaration de revenus. Il est à noter que ces demandes varient en fonction de l’aide à pourvoir. Ainsi, il pourrait contacter un conseiller de la CAF guadeloupéenne pour l’assister.
Ce prestataire le guidera pour la constitution des dossiers et leur envoi auprès des services concernés. En outre, il pourra également effectuer une demande de prêt. En l’occurrence, il doit se présenter dans les locaux de l’institution. Par ailleurs, il peut aussi réclamer un oubli de versement ou une malversation.
Renseignements pratiques
La prime d’activité est perçue par 12 % des actifs dans ce département. 16 % des foyers reçoivent une aide au logement et plus de 24 % des personnes qui travaillent touchent un RSA. La CAF de la Guadeloupe aide et renseigne tous les individus qui sont intéressés par ses prestations. Ils pourront s’y rendre en trouvant l’adresse de l’agence désirée.
Pour écrire au siège de la CAF de cette île, le courrier doit être envoyé à l’adresse suivante :
Siège de la CAF de Guadeloupe
ZAC de Dothémare
(parc d’activités la Providence)
97 139 Abymes
Ils pourront également appeler le + 590 590 90 53 00 pour prendre un rendez-vous avec un conseiller. Le bureau est ouvert de 7 h 30 à 15 h 30 le lundi, mardi et jeudi, et de 7 h 30 à 13 h 15 le mercredi et le vendredi. N’hésitez pas à utiliser le numéro de téléphone pour contacter votre agence.
Le site officiel de la CAF de Guadeloupe permet aussi d’effectuer des démarches en ligne, cette plateforme propose une interface qui facilite son utilisation.
À la Guadeloupe, les aides sociales et familiales sont octroyées par le bureau de la CAF. Cet organisme effectue une mission de service public. Des prestations légales sont données aux allocataires afin d’améliorer leur condition de vie, particulièrement la vie de famille et la vie professionnelle. Les personnes qui travaillent dans le domaine de l’agriculture auront une mutualité sociale agricole ou MSA.
Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.