L’agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) a été créée en 1986. La gestion de cet organisme a cependant fait l’objet d’un rapport de la cour des comptes, en 2012. Elle considérait que sa gestion n’était pas optimale. Chaque année, ce sont sont plus des millions de personnes qui utilisent ce système de paiement.
L’idée :
De nombreuses familles ne partent pas en vacances, c’est de ce constat qu’est née l’idée de “chèque vacances”. Peuvent y avoir accès les fonctionnaires, les salariés du secteur privé et depuis quelques temps les travailleurs indépendants. Ils sont distribués par les entreprises, les comités d’entreprises ou bien encore par le CSE.
Le principe :
Il fonctionne comme un ticket restaurant. Chaque chèque à une valeur faciale (10, 20, 25 ou 50 euros). Ou bien encore de 60 euros pour les “e-chèques vacances” dématérialisés qui sont utilisables pour les paiements en ligne (réservation de camping, de gîtes rural etc). Un chèque vacances peut servir à payer tout ou partie d’une prestation, à condition que celle ci ait un rapport direct avec les vacances. (activités culturelles ou de loisirs, hébergement, transports, loisirs sportifs, restauration, voyages …).
Pour joindre un conseiller, vous pouvez composer le 0806 80 20 15. Il est aussi possible d’envoyer un e-mail via le formulaire de contact : https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/contact?execution=e1s1.
Pour faire une demande de chèques vacances, envoyez un courrier à l’adresse postale suivante :
CNT Chèque Vacances – Demande
TSA 49 101
76 934 Rouen cedex 09
Fonctionnement pour les salariés du privé :
Le chèque est financé par le bénéficiaire et par un autre intervenant, généralement il s’agit de l’employeur. Le montant de la participation est aussi lié au même critère ainsi qu’au nombre de part du foyer fiscal. Par exemple pour cette année, voici les critères d’attribution pour un salarié du secteur privé :
- Si les revenus bruts du ménage sont inférieurs à 3377 euros par mois, le quota de participation sera de votre employeur sera de 80%.
- Si les revenus bruts du ménage sont supérieurs 3377 euros par mois, le quota de participation sera de votre employeur sera de 50%.
- Le taux est augmenté de 5% par enfant à charge et même plus si l’enfant est en situation de handicap.
Les autres possibilités permettant de bénéficier de ce dispositif :
- Les agents du secteur public d’État y ont aussi droit, ils peuvent en faire la demande en ligne sur le site indiqué plus haut, de plus il est possible de faire une simulation permettant de savoir si on est éligible et selon quelle quote-part.
- Les travailleurs non salariés (travailleurs indépendants), peuvent aussi y prétendre. C’est le CSE (comité social et économique) qui se substitue alors au comité d’entreprise. Les explications sont disponibles sur le site de l’Urssaf.
- Les familles les plus démunies et les personnes inscrites à Pôle Emploi peuvent aussi en obtenir.
Dès le début de 2020, il est prévu que les chèques vacances soient dématérialisés.
Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.
Bonjour
Je n’arrive pas à faire ma demande de chèques vacances pour 2023/2024
Mon numéro Identifiant (ou client ?) n’est pas reconnu ni mon adresse mail …
Que pouvons nous faire ?
Cordialement
Quelle est l adresse postale pour le renouvellement des chèques vacances de la fonction publique ?
je n’arrive pas a faire ma demande de chèques vacances 2023/2024
D’imprimer le dossier.
merci
Bonsoir, pouvez vous me donner l’adresse pour pouvoir vous envoyer la demande manuscrite des chèques vacances 2023