La CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie est un organisme qui gère les remboursements liés à la santé. Il existe plusieurs organismes par région. Cet organisme a été créé il y a plus d’une soixantaine d’années pour permettre à tous les citoyens d’être égaux sur l’accès aux soins comme sur la qualité des soins. La CPAM de Nice vous ouvre ses portes pour dialoguer.
Si vous souhaitez contacter la CPAM de Nice, plusieurs moyens sont à votre disposition : téléphone, courrier postal, rendez-vous dans un point d’accueil, etc. Pour vous faire gagner du temps, nous les avons toutes regroupées dans la suite de cet article
Contacter les agents de la CPAM de Nice par téléphone
Pour obtenir des renseignements ou faire une demande spécifique, il est possible de téléphoner à des conseillers de la CPAM. Pour les assurés rattachés à la CPAM de Nice, comme pour tous les autres assurés, il faut composer le numéro de téléphone unique de la CPAM qui est le suivant : 36 46 (service gratuit + prix d’un appel). Depuis l’étranger, appelez le +33 1 84 90 36 46.
Les bureaux sont ouverts tous les jours de la semaine, hors week-end, de 8h30 à 17h30.
Les conseillers de l’Assurance Maladie vous informent que la ligne est souvent encombrée. Pour limiter le temps d’attente, il est conseillé d’appeler très tôt le matin ou en fin d’après-midi, en n’oubliant pas d’être en possession de votre numéro de Sécurité sociale.
Vous rendre au point d’accueil de la CPAM de Nice
La CPAM de Nice dispose aussi d’un point d’accueil physique dans lequel vous pouvez vous rendre, seulement sur rendez-vous.
Ce point d’accueil se trouve à l’adresse ci-dessous :
Cet espace est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 16h, et le vendredi de 8h à 15h30.
A quelle adresse envoyer vos feuilles de soin ?
Normalement, il n’existe plus de feuilles de soin. Toutefois, si vous avez perdu votre carte vitale, le médecin ainsi que les pharmaciens ou les professionnels de santé qui se déplacent à domicile devront établir une feuille de soin.
Pour obtenir le remboursement, il faudra renvoyer la feuille à la CPAM de Nice à l’adresse postale suivante :
N’oubliez pas de préciser le nom de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie qui vous gère comme, par exemple, la CPAM de Nice Ouest.
A quelle adresse envoyer vos arrêts de travail ?
Dans l’optique où votre médecin vous aurez administré un arrêt de travail pour quelques jours ou semaines, il faudra faire parvenir le document administratif dument rempli à l’adresse suivante :
Lorsque vous envoyez des documents importants à la CPAM de Nice, nous vous conseillons fortement de les envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception, pour plus de sécurité et pour avoir un meilleur suivi.
Consulter ses remboursements ou télécharger des documents
Pour consulter vos remboursements et tout autre document, les assurés peuvent se rendre sur le site de la CPAM : Ameli, dans l’espace abonné. Il faudra, toutefois, se créer un compte avant d’avoir un accès complet à son dossier.
L’assuré aura également la possibilité de faire des télédéclarations en ligne comme télécharger des attestations de carte vitale. Il est possible aussi d’entrer en contact avec un conseiller en utilisant le formulaire prévu à cet effet.
Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.
Bonjour.
Qu’elle est ‘adresse postale pour envoyer un attet de travail ?
Merci.
Ameli se bloque lorsque je demande de créer mon compte. Aucune possibilité de passer le barrage malgré mes informations rigoureusement correctes.
Bonjour, Je n’arrive plus à me connecter sur améli. Mes identifiants sont refusés alors qu’ils sont corrects.
Comment remédier à ce problème. Merci
Bonjour, suite à un accident de travail je touche une pension d’invalidité à vie et donc ma question est :
A qui dois-je envoyer mon nouveau relevé d’identité Bancaire suite à changement de Banque.