La caisse primaire d’assurance maladie, la CPAM, c’est une organisation française de service public en matière de santé. Elle existe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La caisse primaire a pour mission de mettre en œuvre un plan d’action dans la gestion du risque tous les ans, de gérer les droits des assurés affiliés à l’assurance maladie, de traiter les feuilles de soins ou de maintenir une politique d’action sociale et médicale pour les assurés et ainsi de suite. En France, chaque département possède une caisse au minimum. Certains départements en ont plusieurs parfois comme c’est le cas dans le Nord de la France. Et la ville de Toulouse en possède plusieurs. Voici les différentes agences et les contacts pour effectuer vos démarches ou poser vos questions.
En effet, la ville compte onze agences et quatre points d’accueil afin de vous accueillir et vous informer en personne. Les agences sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h à 17h sans interruption ; les points d’accueil fonctionnent entièrement comme une agence, avec des horaires changeants selon la période, notamment en été.
- Par voie postale et quel que soit votre courrier à envoyer ou votre lieu d’habitation, vous écrirez à une seule adresse postale qui est : CPAM, 31093 Toulouse cedex 9.
- Par e-mail, connectez-vous sur votre compte ameli ou bien créez-en un !
- Par téléphone, le 3646 (0,06 €/min + le prix d’un appel)est à votre service du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 pour toutes les questions sur votre dossier ou pour obtenir le service compétent pour traiter votre demande.
- Pour envoyer rapidement quelques types de documents, vous pouvez composer le numéro de fax de CPAM de Toulouse : 05 61 62 05 66.
La CPAM de Toulouse appartient plus largement à celle de Haute-Garonne est responsable de la réalisation du plan d’action de gestion des risques. Elle se charge de la gestion des droits de toutes les personnes inscrites au régime d’assurance maladie et traite des fiches de soins. Sa mission consiste à maintenir une meilleure politique d’action sociale et médicale pour les personnes assurées. CPAM Haute-Garonne met l’accent sur la qualité du service rendu aux assurés.
Voici les agences CPAM de la Haute-Garonne :
- Toulouse Centre au 3, Boulevard du Professeur Léopold Escande. Toulouse Bagatelle au 33, Rue du Lot.
- Et à Blagnac à l’Avenue des Pins. Colomiers au 1, Place d’Occitanie, Muret au 3, Square des Combattants d’Afrique du Nord.
- Puis à Plaisance du Touch au 7, Rue des Tilleuls et à Saint-Alban à la Rue Salgareda, à Saint-Gaudens au 2, Rue Émile Zola.
- Et pour finir à Saint-Jean au 61, Chemin Verdale,
- Puis à Saint-Orens au 8, Rue du Commerce et à Villefranche de Lauragais sur la Place Jean Moulin.
Ces agences sont ouvertes du lundi au jeudi de de 08 h 00 à 12 h 00 de 13 h 30 à 17 h 00 et le vendredi : de 08 h 00 à 12 h 00 de 13 h 30 à 16 h 00.
Enfin, voici les adresses des points d’accueil de la Haute-Garonne. Précisons d’abord que les personnes accueillies à la permanence des Izards (Place Micouleau) sont à présent accueillies à l’agence Toulouse centre :
- Toulouse Saint-Cyprien
Place Roguet (Mairie annexe) - Toulouse Empalot
Place Commerciale (Mairie annexe) - Portet-sur-Garonne – CCAS
27 bis, Allée Jean Jaurès - Revel, à la Mairie
Pour plus d’informations sur la CPAM de Toulouse
Pour plus de renseignements sur la CPAM de la ville de Toulouse, connectez-vous sur votre compte Ameli : https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_somtc=true.
Vous êtes également libre de partager vos avis avec d’autres assurés ou poser vos questions en vous accédant au groupe de discussion en ligne : https://forum-assures.ameli.fr/.
Les réseaux sociaux est aussi un moyen efficace de joindre l’organisme. Cette caisse d’assurance maladie est présente sur Twitter et sur Facebook à cette adresse : https://www.facebook.com/CPAM31/.
Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.
Bonjour
J’aide des personnes en difficultés.
Peut-on savoir si quand on perçoit le RSA on a le droit de faire un petit travail à raison de 20h par mois.
Comment fonctionne le cumul RSA emploi.
J’ai fait des démarches directement dans une CPAM et au pôle emploi Personne n’est au courant de rien. Il y a parait-il de nouvelles réforme mais personne ne sait lesquelles.
Merci de me renseigner car les directives données sur internet ne sont pas à jour.