Créée en 1971 aux États-Unis, Greenpeace est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale. Cette ONG est présente dans plus de 50 pays répartis dans le monde entier, dont la France ou la Belgique par exemple. Le domaine d’action principal de cette association est l’environnement. Elle lutte notamment contre le réchauffement climatique, la déforestation, la surpêche ou encore la pollution. Il est possible de soutenir cette ONG en faisant des dons, en participant à diverses actions ou encore en signant des pétitions.
Vous aimeriez aider l’ONG Greenpeace ? Au contraire, vous faites des dons réguliers à Greenpeace et vous souhaitez les arrêter ? Dans tous les cas, vous pouvez vous servir des coordonnées ci-dessous pour contacter Greenpeace de différentes manières.
Consulter les FAQ de Greenpeace
Sur son site internet, l’association Greenpeace met à disposition de tous ses bénévoles et de toutes les personnes qui le souhaitent des FAQ (foires aux questions).
En consultant la page “FAQS” sur le site de Greenpeace, vous pourrez trouver les réponses aux questions les plus souvent posées au sujet de cette ONG. Ces questions et ces réponses sont classées en plusieurs catégories :
- Le climat ;
- Les forêts ;
- Les océans ;
- Le nucléaire ;
- L’agriculture ;
- Votre adhésion ;
- Le militantisme ;
- Etc.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette rubrique, vous pouvez alors utiliser le moteur de recherche disponible en bas de page. Vous pouvez ensuite joindre le service client de Greenpeace.
Contacter Greenpeace par téléphone
Ensuite, que vous soyez déjà adhérent ou non chez Greenpeace, vous pouvez contacter son service relations adhérents au téléphone. Pour cela, vous devez simplement composer le numéro de téléphone suivant : 01 81 96 96 80.
Ce service est disponible si vous avez des questions concernant votre adhésion actuelle ou potentielle, vos dons, etc. Vous pouvez le contacter le lundi de 14h à 18h, du mardi au jeudi de 9h à 12h45 puis de 14h à 17h45 ainsi que le vendredi de 9h à 12h45 puis de 14h à 16h45.
Si besoin, vous pouvez également joindre l’accueil de Greenpeace au 01 81 96 96 96. Celui-ci pourra répondre à vos questions ou bien vous rediriger vers le service le plus compétent.
Contacter Greenpeace sur internet
Vous disposez aussi de plusieurs moyens pour contacter l’association Greenpeace en ligne :
- En utilisant le formulaire de contact disponible sur la page “Nous contacter” (https://www.greenpeace.fr/contact/). Vous devrez simplement indiquer votre prénom, votre nom et votre adresse mail. Vous pourrez ensuite préciser l’objet de votre message, le rédiger et l’envoyer. Enfin, vous recevrez une réponse par e-mail.
- En envoyant un message privé ou en laissant des commentaires au service client de Greenpeace sur les réseaux sociaux suivants : Facebook (@greenpeacefrance), Twitter (@greenpeacefr), Instagram (@greenpeace_france) et YouTube (@gpfrance).
- En vous connectant à votre espace personnel en ligne. Vous pourrez envoyer un email au service clients depuis une messagerie interne et effectuer des démarches vous-même (modifier le montant de vos dons, consulter ou télécharger des documents, etc.).
Envoyer une lettre par courrier postal à Greenpeace
Enfin, vous pouvez aussi envoyer une lettre à Greenpeace via la voie postale. Pour vous adresser à son service relations adhérents, envoyez votre lettre à :
Vous pouvez vous servir de ce moyen de contact pour n’importe quel motif mais principalement si vous avez une réclamation à faire auprès de l’ONG Greenpeace.
Nous vous conseillons d’envoyer toutes vos lettres en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception). Cela pourra vous servir de preuve si vous rencontrez un litige persistant avec Greenpeace.
Comment arrêter vos dons à Greenpeace ?
Pour soutenir Greenpeace, vous pouvez faire des dons réguliers (tous les mois par exemple). Vos dons seront alors fait grâce au système de prélèvement automatique.
Vous ne voulez plus faire de dons à l’association ? Pour cela, vous pouvez simplement en faire la demande de résiliation au service relation adhérents de Greenpeace, en lui fournissant votre numéro d’adhérent et en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus : numéro de téléphone, formulaire de contact ou adresse postale.
Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte avant le prochain prélèvement prévu, adressez-la au moins 10 jours avant la date de ce prélèvement.
Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.