La MNPAF est l’abréviation de la Mutuelle Nationale des Personnels d’Air France. Comme son nom l’indique, cette mutuelle complémentaire santé a été créée tout spécialement pour les salariés (qu’ils soient en contrat à durée déterminée ou indéterminée) de la compagnie aérienne Air France et leur famille. Chaque employé de chez Air France adhère obligatoirement à cette mutuelle à partir du moment où il signe son contrat de travail.
Si vous avez besoin de contacter la MNPAF, plusieurs moyens sont à votre disposition. Nous vous conseillons de bien suivre nos indications afin de joindre le bon service selon votre demande.
Contacter le centre de gestion de la MNPAF
Pour joindre la Mutuelle d’Air France par rapport au suivi de votre dossier ou par rapport à vos remboursements, ou encore, au cas où vous auriez une réclamation à effectuer, vous devez contacter leur centre de gestion. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.
Au téléphone
D’abord, vous pouvez leur téléphoner à ce numéro : 01 46 38 13 81. Vous serez mis en contact avec un conseiller en appelant entre 8h30 et 18h tous les jours de la semaine (sauf le week-end).
En ligne
Si vous préférez contacter la MNPAF par e-mail, vous pouvez alors vous rendre dans votre espace personnel. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Dans cet espace, vous pourrez notamment accéder à une messagerie pour entrer en contact avec les conseillers de cette mutuelle.
Il est aussi possible de joindre la MNPAF via les réseaux sociaux suivants :
- Facebook et Messenger : @MutuelleAirFrance
- Twitter : @mnpaf
- LinkedIn : @mutuelle-air-france
Selon le motif votre demande, vous pouvez soit laisser un commentaire sur l’une de ces plateformes, soit envoyer un message privé à la MNPAF. Si vous avez besoin d’une réponse, privilégiez l’envoi d’un message privé.
Par courrier postal
Il est aussi possible de contacter la Mutuelle Air France via la voie postale. Ce moyen de contact est à utiliser en dernier recours, dans le cadre d’une procédure de réclamation formelle par exemple. Pour faire parvenir votre lettre à la MNPAF, vous devez envoyer un courrier à cette adresse :
Centre de Gestion de la MNPAF
28039 CHARTRES cedex.
Votre lettre doit contenir plusieurs informations obligatoires : vos coordonnées utiles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone), les informations relatives à votre contrat (numéro de contrat ou d’adhérent) et les détails concernant votre demande (prestation ou professionnel concerné(e), date, etc.).
Quelque soit le motif de votre courrier, nous vous conseillons de l’envoyer en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception). De cette manière, si un litige persiste, vous aurez une preuve de la date d’envoi de votre ou vos courrier(s).
Pourquoi et comment joindre Santéclair ?
Santéclair est un partenaire de la MNPAF. Si votre demande concerne votre mutuelle de santé, si vous souhaitez trouver un docteur, un spécialiste, un chirurgien ou un opticien du réseau Santéclair, si vous avez une réclamation à faire concernant l’un de ces professionnels, ou si vous souhaitez analyser un devis vous devez alors contacter Santéclair.
Pour contacter Santéclair, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes :
- Numéro de téléphone : 01 46 08 97 94
- Réseaux sociaux : Facebook et Messenger (@mysanteclair), Twitter (@Sante_Clair) et LinkedIn (@santeclair)
- Adresse postale : 7 mail Pablo Picasso, 44046 Nantes Cedex
Vous pouvez aussi joindre Santéclair et effectuer certaines démarches vous-même depuis votre espace adhérent de la MNPAF.
Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.
Bonjour, Impossible d’acceder à mon compte adhérent, alors que j’y accedais normalement.
Mon identifiant n’est plus reconnu, c’est comme si on m’avait supprimé de la base de donnée
Je ne comprends pas pourquoi je ne opeux plus avoir ouvrir mon compte adhérent.