Contact Radio Classique

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Que serait la vie sans musique ? Comme tous les goûts musicaux sont présents dans la nature (rock, pop, rap, jazz, zouk…), la station Radio Classique a choisi d’exister pour vous faire vibrer au son de Mozart, Beethoven, Ravel ou encore des orchestres symphoniques. Tous les plus grands artistes de musique classique sont présents sur Radio Classique. Cette radio est présente dans une centaine de villes françaises. Pour contacter la radio, suivez le son de notre musique !

Contacter Radio Classique

Saviez-vous que depuis le portail en ligne https://www.radioclassique.fr/ il vous était possible de réécouter une émission ou de trouver le titre d’un des morceaux qui est passé à la radio ? C’est un grand avantage puisque vous pouvez revivre de grands concerts comme écouter des débats. Radio Classique vous invite, dans un premier temps, à utiliser le formulaire en ligne “contacter Radio Classique”. Si vous n’obtenez pas une réponse à votre requête (générale ou technique), vous pouvez envoyer un fax ou téléphoner au standard de Radio Classique :

Contacter Radio Classique par voie postale

La radio qui prône le slogan « vie moderne, radio Classique » a des bureaux en France. Ainsi, les auditeurs peuvent contacter la radio en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Radio Classique
Service des auditeurs
12 bis place Henri Bergson
75 382 Paris Cedex 08

contacter-radio-classique
Contacter le service presse

Le service presse ne concerne uniquement que les journalistes. Ces derniers peuvent se mettre en relation avec le service de communication pour obtenir des informations, faire une demande d’utilisation des logos ou du contenu présent sur le site en ligne). On rappelle qu’il est interdit d’utiliser les créations d’autrui sous peine d’être poursuivi en justice (violation des droits d’auteur ou atteinte à la liberté intellectuelle). Si vous souhaitez dialoguer avec le service communication, trois possibilités :

  • Téléphone : 01 40 08 50 00.
  • Fax : 01 40 08 51 99.

Siège social de Radio Classique

Si vous ne le savez pas, Radio Classique appartient au groupe LVMH au même titre que les presses suivantes : Les Échos, le salon de l’entrepreneur ou encore Investir. Contacter le siège social n’aurait pas de réels impacts puisque toutes les réclamations, suggestions ou ordres questions générales doivent impérativement être effectuées selon les recommandations précédemment citées. Si vous effectuez des recherches sur ce grand groupe qui évolue sur différents marchés (mode, presse…), il est préférable de se documenter à partir du site de LVMH.

Fiche de contact publiée dans la catégorie "Contact Communication" le 10 mai 2017 et mise à jour le 25 octobre 2018.

Vous êtes sur le site contact-telephone.com, veuillez prendre en considération que laisser un commentaire ici ne vous permettra pas de contacter la société que vous souhaitez mais d'écrire un message publiquement sur cette fiche de contact, de donner votre avis, de demander de l'aide ou encore de répondre à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 commentaires sur “Contact Radio Classique”

  1. Anonyme

    Pourquoi ne nous fait-on écouter que des compositeurs d’un autre âge ex. Mozart, Shubert, Bethoven etc…? N’existe-t-il pas des compositeurs contemporains qui nous feraient découvrir d’autres styles de musique ?
    Bonne journée a vous !

  2. Claude

    L’égocentrisme de plus en plus insupportable de DURAND va inévitablement générer une baisse d’écoute de votre radio, par ailleurs excellente.
    Je peux vous aider à lui trouver un successeur

  3. Guy

    Auditeur régulier de Radioclassique,
    je regrette beaucoup le départ brutal et au final inexpliqué de Bernard Poirette, s’il y a des économies budgétaires à faire,( ce qui ne semble pas être le vrai motif puisqu’il continuera d’être payé jusqu’à la fin de son contrat) bien d’autres animateurs qui me font couper la radio a leur arrivée (Laurence Ferrari, Ronaldo Vilazon, par exemple ) auraient pu passer avant.

  4. Annie

    Je suis une fidèle de la matinée de radio classique et de ses chroniqueurs souvent plus objectifs que sur d’autres antennes. Mais de grâce Guillaume Durand, arrêtez de leur couper constamment la parole, ça nuit gravement, non à la santé, mais à la compréhension. Merciiîii !

  5. Yvan

    Quel plaisir d’écouter Bernard Poirette le vendredi. Il laisse s’exprimer les intervenants sans leur couper la parole et ne répond pas à ces propres questions. Dommage qu’il ne soit présent que ce jour là.

  6. Jack

    Réponse chopin concerto piano n.2

  7. STELLA

    Bonjour,
    Je souhaiterais envoyer un mél à Franck FERRAND. Est-ce possible ? Dans l’affirmative a-t-il une adresse électronique ?
    Je vous remercie,

  8. Marie odile

    Par pitié il faut revenir à une programmation d’avant l’été, absolument parfaite. Pourquoi introduire du jazz à 19h, musique qui a déjà sa propre chaîne. Musique qui n’a rien à voir avec Radio classique

  9. FREDERIC

    Merci d’insister pour la speakrine qui sévit de 12 à 14 h enlève son masque, on la comprendra peut être mieux. On sait qu’elle ne manque pas de voix dans “PUNCHLINE” où elle sait lever la voix pour interrompre les invités. On se demande si elle n’y parle pas plus que interviewer. Peut-on esperer?

  10. Patrice

    Ce message est destiné à Madame Laurence Ferrari,
    Comme quotidiennement un plaisir d’émission mais avec un petit manque… Laurence Ferrari nous a répété plusieurs fois que Isaac Stern avait été deuxième du prix Chopin, mais la curiosité me pique de savoir qui était premier et ce qu’il est devenu ?! Merci pour votre réponse.

  11. Joelle

    Chaque animateur ou animatrice de radio classique a sa façon de choisir et présenter de belles musiques et cela me plaît bien. Merci

  12. Dominique

    Merci pour à la radio pour le superbe concert de texas super radio

  13. Apache

    Bonjour je n étais pas du tout musiques classiques mais je suis tombé sur cette fréquence et maintenant c’est non stop :splendides musiques !

  14. CLAUDIA

    Merci MONSIEUR VILLAZON j’adore votre émission elle met de la gaieté dans ces moments tristes et anxiogènes, j’aime entendre de belles voix, y compris le votre. Merci mille fois

  15. mur joelle

    pourquoi n’avons nous plus l’émission de 18 heures ? est-elle définitivement supprimée ? Merci pour votre réponse

  16. Yaya

    C’est très bien d’illustrer la musique à l’écoute par un portrait de son compositeur mais qu’en est-il de Bach ??? Ce n’est sûrement pas notre Jean-Sébastien ni un de sa famille. Il doit venir d’une autre sphère!!!

  17. Marie José

    Pourquoi si peu d airs d opéras dans la programmation de Laurence Ferrari que j apprécie par ailleurs.

  18. Luc

    Bjr. Bravo à Radio Classique, certainement la meilleure des radios françaises mais alors, svp, pitié, moins de publicité, ce véritable lavage de cerveau de plus en plus insoutenable, et beaucoup plus de musique classique !

  19. carolus

    comment envoyer un message sur le site

  20. Patricia

    Bonjour je souhaiterai svp adresser un message a franck ferrand cela m aiderai beaucoup dans mes recherches historiennes.Merci par avance.Patricia
    Cordialement.

  21. Marité

    mardi 28 août 2018.

    Je souhaite savoir quand Eve Ruggieri sera de retour sur radio classique. Elle me

    manque !

    Cordialement.

    Cordialement

  22. Effraie37

    Bonjour, je souhaite adresser un message à Franck FERRAND journaliste sur le tour de France.

  23. Martine

    Pourriez-vous dire à Olivier Bellamy qui est actuellement à la Basilique ST Remi de Reims qu’il n’y a pas d’accent sur le e de Remi.